Biographie

DJ Besi Salsero est né à Tirana (Albanie). Il a commencé à apprendre l’art du DJing vers la fin de l’année 2002, alors qu’il étudiait à Tirana, d’abord comme DJ/producteur de musique électronique sous le nom de Bes Ymeri (Beatport, Traxsource, iTunes, Spotify).

Passion

Quatre images d'un studio d'enregistrement montrant deux hommes avec guitare et ordinateur, en train de jouer ou discuter, en noir et blanc.

En 2008, il découvre la danse salsa et s’y passionne. Sa passion s’intensifie lorsqu’il part étudier en 2010 à Genève (Suisse) comme ingénieur du son. Il se spécialise alors dans la percussion, et enregistre en studio de nombreux groupes de latin jazz et de salsa, ce qui enrichit encore sa compréhension musicale et renforce son lien avec la culture cubaine.

Passionné de vinyles, il explore au-delà de la simple pratique musicale. Son intérêt le conduit naturellement vers la culture afro-cubaine, qu’il approfondit à travers ses lectures, l’étude des traditions et l’écoute attentive de disques rares. Sa collection de vinyles, véritable trésor, devient pour lui une source d’inspiration et de connaissance, lui permettant de relier l’histoire, la musique et la danse dans une approche globale et authentique.

Danse

Un homme en mouvement noir et blanc, portant une veste en cuir, avec un effet de flou artistique.

La danse occupe une place essentielle dans sa vie. Il s’entraîne chaque jour avec rigueur et passion, ce qui l’amène naturellement à découvrir un véritable amour pour l’enseignement.
Depuis 2013, il transmet son savoir et sa passion à la nouvelle génération de danseurs, en partageant non seulement la technique mais aussi l’âme de la salsa cubaine.
Actuellement, il enseigne au Dancefloor Studio Genève, où il continue d’inspirer et de former les passionnés de salsa.

Portrait d'un homme vu de côté, portant un t-shirt noir, avec une coiffure courte sur les côtés et cheveux plus longs sur le dessus, cheveux en bataille, barbe légère, fond clair.

Trajectoire musicale

En parallèle, il revient derrière les platines et s’oriente définitivement vers la salsa cubaine. Très vite, il commence à mixer dans de nombreux clubs de Genève, puis dans d’autres villes comme Lausanne, Berne, Fribourg, Zurich etc. DJ Besi Salsero possède un talent unique : sa capacité à comprendre les différentes cultures, les goûts musicaux variés et à sentir exactement ce qu’il faut pour garder la piste de danse pleine et les danseurs heureux toute la nuit.

Depuis 2015, il se produit à travers l’Europe. Grâce à sa connaissance approfondie des différents styles de salsa et d’autres genres musicaux, il parvient à créer un lien avec chaque danseur et à comprendre ce dont ils ont besoin pour profiter de la soirée.

Il a assuré des premières parties prestigieuses pour :

  • Barbaro Fines y su Mayimbe

  • Tromboranga

  • Edwin Sanz

  • Mercadonegro

  • Nolosé

  • Papucho y Manana Club

  • Elito Revé y Su Charangon

    … et bien d’autres.

En 2024, il franchit une nouvelle étape en devenant co-producteur de Casa de la Música Genève. À travers ce projet, il s’engage à promouvoir la culture cubaine dans toute sa richesse, en invitant des groupes cubains à se produire en concerts live à Genève. Son objectif est clair : offrir au public l’authenticité et l’énergie de Cuba, et faire de la ville un lieu incontournable pour les amoureux de la musique et de la danse latine.

Casa de la Musica Genève